Auteur du Sujet BatiExpo France Le 01/05/2016 à 00h27 |
Dans les nombreux critères qui rentrent en ligne de compte pour choisir une véranda réside le choix du matériau. Difficile de prendre une décision dans la variété de gammes actuelles. Bois, aluminium, fer, PVC voire une constitution mixte, comment choisir le matériau le plus adapté à vos besoins et vos envies ? Si vous aimez les matériaux de caractère, aux qualités multiples et que vous misez sur la perennité de votre construction, le bois reste une valeur sûre pour votre véranda et contrairement à une idée reçue, ses tarifs ne sont pas aussi élevés qu'on croit.
Le bois : un confort naturel pour votre véranda
Les qualités du bois ne sont plus a démontrer et l'utilisation de ce matériau noble pour votre maison constitue toujours un excellent choix. Pour la constitution d'une véranda, il ne déroge pas à sa réputation et voici en quelques points, un aperçu de ses qualités premières :
- Sa robustesse : avec ce matériau, vous pourrez laisser libre cours à vos envies de grandeur. Sa robustesse vous permettra d'imaginer une structure de véranda à la hauteur de vos envies. Et grâce à son profil porteur, la toiture de votre véranda pourra prolonger celle de votre maison et adopter le style de sa couverture (tuiles, ardoises, etc.)
- Son pouvoir isolant : si vous souhaitez vivre dans votre véranda toute l'année, le bois est un excellent isolant et vous permettra de profiter de votre véranda même en hiver.
- Sa perennité : même s'il nécessite une protection afin de ne pas être détérioré dans le temps par des insectes xylophages ou autres facteurs de dégradation, le bois est fait pour durer. La véranda en bois que vous choisirez, qu'elle soit en kit ou sur-mesure sera dans tous les cas préalablement traitée.
Avec le temps et les intempéries, le traitement s'estompera et votre véranda prendra une couleur grise. Il suffira alors de lui faire peau neuve (tous les 2 ou 3 ans) et votre véranda connaîtra une seconde jeunesse. Les produits de protection actuels, tels les vernis specifiques et lasures ont connu d'énormes progrès, sont beaucoup plus efficaces et la durée de leurs performances sont prolongées, afin de vous éviter un entretien trop fréquent.
Ils ont à la fois un pouvoir termicide, insecticide, fongicide, anti UV, hydrofuge, oléofuge et même anti-salissure : c'est dire leurs multiples qualités.
- Sa diversité : il existe divers types de bois pour donner des aspects différents à votre véranda. Toutefois, il est fortement conseillé de privilégier les bois durs et denses comme inattaquables que sont les bois exotiques ou encore le pin douglas et le cèdre rouge.
- Un matériau toujours disponible : naturel par excellence et disponible en permanence, vous n'aurez aucun souci de réapprovisionnement d'éléments pour votre véranda dans le cas d'une réparation.
Votre véranda en bois : esthétisme et modernité
A toutes ces qualités naturelles vient s'ajouter une autre et pas des moindres : l'élégance que votre véranda en bois va transmettre à votre intérieur.
Source de bien-être par excellence, la chaleur que dégage ce matériau va transformer votre intérieur en un lieu cosy, confortable et empli de charme.
Son aspect se mariera parfaitement à tous les styles, du plus rustique, comme la pierre, au plus moderne, apportant une touche de caractère et de style à votre intérieur.
Grâce aux multiples possibilités de formes et d'aspects qu'offre le bois, recourir à un artisan pour la conception de votre véranda vous permettra de faire réaliser un travail sur-mesure pour un résultat original et surprenant.
Le potientel incroyable de ce matériau permettra la construction de vérandas d'un style contemporain propre à notre époque qui alliera à la fois sobriété et confort, comme une richesse architecturale hors pair.
Le prix d'une véranda en bois : enfin plus accessible
Autrefois, cette qualité et cet esthétisme étaient indissociables d'un prix élevé. Désormais, comme beaucoup d'autres matériaux ont fait leur apparition, dont certains possèdent parfois certaines qualités du bois, l'offre a dû faire face à une concurrence accrue et a été obligée de revoir ses tarifs.
Ainsi, et pour notre plus grande satisfaction, les prix des vérandas en bois sont devenus plus intéressants, pour peu qu'on consulte plusieurs artisans et qu'on prenne le temps de bien choisir parmi les différentes propositions.
De plus, le savoir-faire des artisans menuisiers fabricants de vérandas vous assurera une qualité irréprochable.
Une véranda en bois, fabriquée par un professionnel bénéficiera aussi d'une garantie plus étendue, pour plus de sérénité.
Si vous songez à faire construire une véranda en bois, il faut oublier le passé et oser vous pencher sur tous les avantages que peut vous procurer le bois dans votre futur projet de véranda. Quelles que soient vos envies, il vous est désormais possible d'acquérir une véranda en bois pour votre maison. Celle-ci apportera une touche de style, beaucoup de caractère et un confort certain pour le bien-être de votre foyer. Demander plusieurs devis à des artisans spécialisés dans ce type de construction est fortement conseillé afin de pouvoir comparer toutes leurs offres et trouver parmi elles le professionnel qu'il vous faut pour construire la véranda en bois dont vous rêvez.
|