Présentation isotex france BatiExpo Toulon Stand N°2822 Représenté par pascal plasse Tél. mise en relation : 06.50.97.08.03
UN BLOC EN BOIS / CIMENT, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Les blocs ISOTEX sont des parpaings en bois et ciment: un mélange de bois de sapin minéralisé (issu de chutes propres de scieries, le recyclage et l’environnement étant une priorité pour ISOTEX) et de ciment portland pur à 99%.
L’isolation est incorporée dans le bloc sous forme de polystyrène de très haute qualité, ou en liège pour répondre positivement aux exigences BBCA (Bas Carbone)
QUELS AVANTAGES PAR RAPPORT A UN BLOC TRADITIONNEL ?
- Thermique : le traitement de minéralisation du bois le rend inerte et résistant aux agents externes, tels que les insectes, les parasites. Les caractéristiques d’isolation thermo-acoustique du bois ne sont pas pour autant affectées par le procédé. La porosité du matériau obtenu permet également la complète respiration de la paroi. Sa très faible résistance au passage de la vapeur permet d’ajuster l’humidité et empêche la formation de condensation et de moisissures.
Ceci permet une économie d’énergie considérable : en chauffage comme en climatisation.
- Acoustique: à épaisseur égale, l’isolation acoustique des produits Isotex est 2 à 3 fois supérieure à celle des planchers et des murs traditionnels.
- Résistance au feu: ISOTEX offre une sécurité incendie maximale parce que le béton et les ferraillages sont à l’intérieur du bloc de coffrage et sont donc protégés par le bois ciment.
- Structure parasismique: La méthode Isotex permet une utilisation en zone sismique 1, 2, 3 et 4
- Implanté depuis 1985
- Leader européen dans la fabrication de blocs à bancher en bois ciment
- Déjà plus de 400 000 logements construits en Europe
- L’usine fabrique 200 000 m² de bloc à l’année
- 20 agents spécialisés sur toute la France
Certifications européennes et françaises :
- Marquage CE
- Agréement Technique Européen
- D.T.A. CSTB n°16/14 - 695
- Rapport d’essai Institut Giordano : essais acoustiques, perméabilité à l’air, variation dimensionnelle
due à l’humidité, gel/dégel…
- Rapport d’essai CSI Résistance au passage de la vapeur d’eau
- Classement de réaction au feu avec ou sans isolant
- Certificat de qualité ISO 9001
Certifications Éco-construction:
- Crédit LEED : système d’évaluation environnementale des bâtiments, il vise la diminution des ressources utilisées par le secteur de la construction, sensibiliser les communautés face à l’environnement.
- Passiv’haus : label de performance énergétique dans les bâtiments. Accordé aux logements neufs dont les besoins en chauffage sont inférieurs à 15 kWh/m²/an. Il met également l'accent sur l'étanchéité à l'air du bâtiment (n50 ≤ 0,6 vol/h).
- EDIL : certificat de conformité aux prescriptions générales et particulières de la norme ANAB pour les Matériaux de Construction Ecologiques.
- Certificat absence de radioactivité
- LABEL « Bien Construire » de la métropole de Bordeaux
- Fiche FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire)
Partenaires :
- Envirobat BDM : association qui rassemble les professionnels de la construction. Ces acteurs du BTP font fructifier les connaissances, bonnes pratiques et innovations dans le domaine de la construction et de l’aménagement durable.
- Fédération française de la construction passive : L’objectif est de promouvoir et de faciliter l'application du concept de construction passive, labellisé "passif" ou "BEPOS".
- Club Smart Grids Côte d’Azur : L’action phare de ce plan est l’élaboration de la Charte Smart Grids Côte d’Azur, proposant des solutions pour l’aménagement d’un Ecoquartier innovant.
|
isotex france Tél. mise en relation 06.50.97.08.03(Service 3€/appel + prix appel, valide 5 min)126 Av Cyrille Besset 06100 Nice site internet
|